Accessibilité

accessibilité avocat Dijon

Accessibilité

Depuis le 1er novembre 2015, j’exerce au 1 Bis rue de Mulhouse 21000 Dijon, dans un cabinet accueillant et chaleureux, adapté aux personnes ayant des besoins spécifiques. Sensible aux personnes en situation de handicaps, mes obligations déontologiques m’autorisent, par exemple, à me rendre au domicile de mes clients pour réaliser les entretiens, lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer ou à les recevoir, en cas de mobilité réduite, à la Maison des Avocats (rue Philibert Papillon, à côté du tribunal de grande instance de Dijon situé 13 boulevard Clémenceau à DIJON). Vous trouverez également les textes relatifs aux obligations imposées aux ERP (Etablissements Recevant du Public), étant précisé que mon cabinet est un ERP de 5ème catégorie.

Vous trouverez sur le site tout comme au cabinet les documents constituant le registre d’accessibilité, devenu obligatoire depuis le décret du 28 mars 2017 (décret n°2017-431) et l’arrêté du 19 avril 2017.

Ce registre vous permettra de comprendre quelles ont été les dispositions prises pour permettre à un maximum de personnes de pouvoir bénéficier de mes prestations à mon cabinet.

Vous trouverez également de disponibles sur le site différents liens vers un grand nombre de texte prévoyant l’accessibilité des établissements recevant du public comme mon cabinet.

Il existe également des alternatives en cas d’impossibilité pratique de se rendre à mon cabinet.

Je peux, comme l’y autorisent mes obligations déontologiques et les instances ordinales dirigeant les avocats comme le Conseil National des Barreaux, soit vous rencontrer à la Maison des Avocats située 6 rue Philippert Papillon à Dijon (après m’avoir contacté pour une prise de rendez-vous) à côté du Tribunal de Grande Instance, soit venir à votre domicile.

Le Conseil National des Barreaux a inscrit cette possibilité dans une résolution adoptée à l’unanimité les 3 et 4 juillet 2015.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus